Politique d'annulation

Dernière mise à jour le 18/4/2024

Général

Pour éviter que des personnes ne se présentent pas ou annulent tardivement une formation ou un événement, nous appliquons des conditions d'annulation. Pour une formation ou un événement où les conditions s'appliquent, cela sera indiqué sur la page de l'événement. Lors de l'inscription, les participants doivent cocher activement qu'ils acceptent les conditions d'annulation ci-dessous. Si la formation ou l'événement est organisé par VIVEL à la demande d'une organisation, les mêmes conditions s'appliquent.

Radiation 

Il est possible de s'inscrire à des formations en direct ou mixtes et à des événements sur site : 

  • Jusqu'à 5 semaines à l'avance : gratuit

Désinscription tardive ou absence

En cas d'annulation tardive ou d'absence lors d'une formation ou d'un événement rémunéré, vous devrez payer les frais suivants :  

  • Entre 5 et 2 semaines à l'avance : 50% des frais de participation
  • A partir de 2 semaines avant le premier jour de formation : 100% des frais de participation

Si la formation ou l'événement est gratuit, nous appliquons une taxe d'absence :

  • 25 euros (hors TVA) par demi-journée.
  • 50 euros (hors TVA) par journée complète

La désinscription ne peut se faire que par écrit en envoyant un courriel à opleidingen@vivel.be avec pour objet "Unsubscribe title programme".  

Remplacement

Si le type de formation ou d'événement le permet, vous pouvez envoyer un remplaçant qui remplit les conditions de participation à la formation. Veuillez signaler le remplacement par e-mail à info@vivel.be au plus tard la veille du début de la formation ou de l'événement (avant 17 heures). Utilisez "Titre de la formation en remplacement" comme objet et mettez le remplaçant en copie du courriel. Le remplacement n'est définitif qu'après confirmation écrite de VIVEL. 

Maladie ou force majeure

Les conditions ci-dessus ne s'appliquent pas en cas de maladie ou de force majeure. En cas de force majeure ou de maladie, veuillez le signaler par écrit et dans les plus brefs délais à l'adresse info@vivel.be. VIVEL détermine en dernier ressort si une situation peut être considérée comme un cas de force majeure. Si la formation ou l'événement est organisé par VIVEL à la demande d'une organisation, les mêmes conditions s'appliquent.

Annulation par VIVEL pour cause de force majeure

Si une formation ou un événement ne peut avoir lieu de manière imprévue (par exemple pour cause de maladie ou de force majeure), le participant en sera informé par courrier électronique dans les plus brefs délais. Dans ce cas, la formation ou l'événement sera reporté à une date ultérieure. Le participant sera alors invité à participer à la formation ou à l'événement reporté. Si cette nouvelle date ne convient pas, le participant peut choisir de ne pas participer, sans frais. Pour ce faire, le participant doit annuler sans frais au plus tard une semaine après l'envoi de la nouvelle invitation. Il peut le faire en envoyant un e-mail à opleidingen@vivel.be.